L’oiseau de Charlotte

C’est un peu par hasard que la maman de Charlotte me contacte. Elle cherchait depuis près de 9 mois un faire-part de naissance original qui lui correspondait. Jusqu’au jour où sur mon profil instagram, elle tombe sous le charme de l’une de mes illustrations sur le thême des Oiseaux de Jardin et me demande s’il est possible de l’exploiter pour sa fille…

D’abord très touchée par sa démarche spontanée, j’ai ensuite été plus heureuse encore de pouvoir lui proposer de créer pour cette occasion une illustration originale, un petit oiseau unique, celui de Charlotte. Toute la famille m’a accordé sa confiance et s’est montrée enthousiaste dans le choix des couleurs, des détails de ce nouveau petit oiseau, la mise en page et pour la rédaction du texte d’annonce. Ce faire-part, nous l’avons imaginé ensemble délicat, simple et élégant, comme une petite oeuvre d’art à offrir, et imprimé dans un format généreux (13 x 18 cm) sur un papier classique texturé, pour le plaisir de pouvoir l’encadrer…

Cette expérience a été un déclencheur définitif pour moi, l’envie me trottait déjà dans la tête, mais pouvoir offrir comme prestation la réalisation d’illustrations uniques et personnalisées, même en semi-mesure sur la base de thême proposés, devenait évident.

Merci à la jolie Charlotte, et à sa maman.