Graine d’amour

Lorsque cette commande de faire-part de naissance est arrivée, j’ai tâtonné un certain temps à esquisser des fleurs et des petits bouts de jardin qui cultivent le bonheur, thématique souhaitée par la future maman. Cette maman, je la connais très bien, et il y a 8 ans déjà, j’avais réalisé sur un thème tout aussi nature leur joli faire-part de mariage. Je voulais donc faire tout aussi bien. Puis, comme souvent, c’est par le biais d’une petite anecdote qu’une idée vient…

La maman me racontait l’enthousiasme grandissant de son aînée qui passait beaucoup de temps à cajoler, crémer, dessiner des fleurs sur ce ventre toujours plus rond. Devenir grande soeur est une étape importante, je lui ai alors proposé de mettre cet amour fraternel inconditionnel en avant, et de faire en sorte que ce soit elle qui annonce la naissance de ce petit bonheur en devenir.

Quand les idées viennent, elles ne préviennent pas. C’est sur le plan de travail de la cuisine que j’ai esquissé un premier croquis. La représentation de l’idée et la mise en forme ont été de suite validées. Je me suis alors beaucoup amusée à réaliser cette illustration, avec des petits clins d’œil ci et là, des couleurs joyeuses et préférées de l’aînée, cet écho assez fort à un rythme de vie fait de douceur et d’exaltation, nature, un brin bohême, composé dans un joli faire-part carré, dans une enveloppe couleur azalée, tout en toute simplicité…

Merci à Brielle et sa maman.